Le massage est peut-être le plus ancien et le plus simple de tous les traitements médicaux. Nous avons trop souvent tendance à redouter le contact d'autrui. Pourtant les recherches actuelles nous prouvent l'efficacité extraordinaire du toucher, qui est au coeur du massage. Une étude récente a révélé que le seul fait de masser améliore le moral des malades et accélère leur convalescence.
Vous pouvez également vous offrir ces soins en couple ou avec votre enfant dans la même cabine!
Nous recommandons une grossesse de 12 semaines et plus  pour les femmes enceinte.

un nouveau service : LE SOIN TRAGER

 

Le TRAGERᴹᴰ est une approche douce et efficace visant à favoriser une relaxation profonde du corps et de l'esprit, réduire les tensions musculaires, accroître la mobilité physique et atténuer la douleur et les effets du stress. Il convient à pratiquement toutes les conditions et présente très peu de contre-indications.plus de détails cliquez ICI 

MD

Massage suédois

Approche classique en massage occidental, le massage suédois favorise les circulations sanguine et lymphatique, dénoue les tensions musculaires, détend, stimule et tonifie tout le corps, et lui redonne l'amplitude de ses mouvements.

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires. 

Massage à 4 mains


Pour vivre une expérience unique en son genre, le massage à quatre mains est une excellente option si vous éprouvez une certaine difficulté à lâcher prise et à « décrocher » lorsque vous souhaiter relaxer. Se faire masser par 4 mains en même  temps  augmente beaucoup le travail et es effets sur le corps au niveau du système vasculaire, digestif et nerveux. Le cerveau se déconnecte complètement, vous perdez tous vos repères et votre corps entre alors en mode « parasympatique ».

Ce massage vous sera donné par deux massothérapeutes dans une atmosphère relaxante où vous apprécierez la sensation de détente globale et d'évasion. Alors si vous êtes dans une période de stress intense, que vous éprouvez une fatigue musculaire ou simplement une fatigue générale, le massage à 4 mains peut s’avérer une bonne solution à vos problèmes.

Massage Kobido - NOUVEAU

 

Le kobido est au visage ce que le fitness est au corps.

Le moyen le plus efficace de garder la tonicité musculaire et de prolonger la jeunesse de la peau. Il agit directement sur les rides et rides d'expression et à un effet rajeunissant

 

D'origine japonaise, créé en 1472, le Kobido allie une combinaison de remodelage manuel et de massage shiatsu du visage. Le kobido peut intégrer des huiles essentielles. Sa force vient d'une plusieurs manoeuvres exécutées qui stimulent la circulation sanguine du visage et tonifient l'épiderme. Durant le rituel qui dure 90 minutes, la massothérapeute alterne les mouvements de pression, de pincements et de frictions. Elle utilise aussi des serviettes,  rouleaux de bambou et des pierres de quartz glacées. 

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes ajoute au massage suédois traditionnel la chaleur et la douceur des pierres volcaniques.

Ce massage est extrêmement relaxant. Il vise à détendre la musculature en profondeur, la chaleur réconfortante et pénétrante des pierres aidant le processus de relâchement.

Le massothérapeute utilisera de l’huile sous les pierres et effectuera des manœuvres lentes avec celles-ci afin que la chaleur fasse bien son effet au niveau de la musculature et de la circulation sanguine.

Non recommandé lors de température chaude.

Massage aux bambous

Le massage aux bambous  est un protocole à la fois drainant, relaxant et remodelant. Ce massage, originaire d’Afrique dénoue les tensions. De façon progressive, le massage aux bambous relâche la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue.

L’effet circulatoire est permanent et immédiat, grâce aux pressions (roulements, glissements) des bambous sur le corps. Les muscles sont ainsi assouplis et les zones de tensions dispersées. Enfin le pétrissage prend toute sa valeur sur les grandes nappes musculaires.

Les bambous glissent, roulent, pivotent sur les reliefs musculaires dessinant et façonnant parfaitement la silhouette. De différentes tailles, les bambous agissent comme des rouleaux compresseurs sur le corps. Tonique et relaxant, le massage aux bambous constitue une expérience intéressante pour retrouver un corps en santé!

Vous pouvez en faire l'expérience pour simplement relaxer!

Massage femme enceinte

 

La grossesse est un moment dans la vie où le corps change et où peuvent survenir des malaises et des inconforts physiques. Cette période peut amener avec elle un lot de questions et d’émotions chez la future mère. La massothérapie peut représenter un moyen de se détendre et de soulager ces maux afin de bien vivre sa grossesse.

Le massage de détente a des effets bénéfiques multiples sur la femme enceinte, qu’elle présente ou pas des malaises de grossesse. La relaxation globale procurée par le massage favorise le sommeil et la récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie, particulièrement au premier et troisième trimestre de la grossesse. En plus de ce regain d’énergie, le femme enceinte peut ressentir un apaisement de son stress et de son anxiété, ce qui l’aide à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité.

Se faire masser peut représenter pour la femme enceinte un moment privilégié pour prendre contact avec son corps et penser à elle.

Drainage lymphatique

 

Le drainage lymphatique est une technique thérapeutique de massage doux et indolore qui a pour but le traitement spécifique des troubles lymphatiques.

 

Le système lymphatique est un système de vaisseau qui, parallèlement aux artères et aux veines, assure la circulation. Son rôle est donc d'une grande importance. Dans des cas comme stress, fatigue, sédentarité, infections, où le système circulatoire a du mal à remplir son rôle, le corps se trouve alors encombré d'un excès de liquides qu'il a du mal à absorber, donc les cellules sont mal approvisionnées et leur régénération se fait difficilement.

 

C'est là qu'intervient la thérapie du drainage lymphatique, une méthode particulière du massage ou plus exactement d'effleurage subtil qui a pour but de faire circuler la lymphe et de travailler, avec légèreté, les points d'accupressure. C’est une technique formidable qui apporte une merveilleuse détente de tout le corps.