Notre Clinique

massage.jpg

Abonnement à l'Info-lettre

Courriel:

Prenom:

Nom:


Notre Clinique

bain_relaxant.jpg
LASER - Épilation Version imprimable Votre courriel
 

Plus efficaces que les traitements à la lumière pulsée, les traitements au laser Diode Light Sheer est considéré comme le ''gold standard'' de l'industrie. Il constitut l'appareil le plus perfectionné au monde pour l'élimination permanente de la pilosité. De plus, il est très sécuritaire et fièrement approuvé par Santé Canada et la FDA. Un traitement complet nécessite en moyenne 8 séances aux 6 à 8 semaines.

  • Vous aurez le plaisir d'avoir toujours la même technicienne.
  • Consultation et essaie gratuit sur rendez-vous

 


Conseils pour des résultats optimaux...


Durant le traitement au laser:

  Porter des sous-vêtements pâles si ceux-ci sont près de la région à traiter.
  Il est normal d'avoir des rougeurs immédiatement après le traitement, elles disparaîtront graduellement.
  Éviter de toucher ou gratter la région traitée et porter des vêtements amples pour ne pas irriter la région.

Pour environ 24 à 48 hres après le traitement :

  • Éviter les savons déshydratants et utiliser des gels, des nettoyants doux et des laits pour le corps.
  • Utiliser un gel post-épilatoire après chaque traitement.
  • Éviter l'eau chaude (bain, douche) et utiliser plutôt une eau froide-tiède sur la région traitée.
  • Éviter les déodorants et parfums sur la région traitée.
  • Éviter les activités intenses provocant de la transpiration sur la région traitée.
Pour toute la période de vos traitements :

 

  • Éviter d'exposer la région traitée au soleil sinon appliquer une crème solaire FPS30.
  • Être assidu aux séances ainsi que l'emploi quotidien des produits appropriés optimisent les résultats.
  • Exfolier, nettoyer et bien hydrater votre peau maximisent la santé de votre peau.


Foire aux questions:

 

Comment fonctionne le laser?


L'appareil au laser Diode Light Sheer émet des pulsions de lumière infrarouge qui est en fait une énergie thermique qui pénètre la peau jusqu’au bulbe par le follicule pileux où se retrouve la plus grande concentration de mélanines (pigments naturels). Il détruira au niveau de la racine des poils, les cellules germinatives responsable de leur reproduction. C'est une méthode d'épilation qui est permanente, progressive et définitive.


Combien aurais-je besoin de séances?


Les poils poussent par cycle. La lumière du laser s’attaque aux follicules pileux les plus pigmentés, ceux en phase active de croissance (anagène) qui représente environ 20% de la surface. En ce qui concerne les follicules en phase de repos (catagène et télogène) étant donné qu’ils sont moins pigmentés, il faudra attendre à la prochaine phase anagène soit 6 semaines plus tard pour les inactiver à leur tour. Un traitement complet nécessite en moyenne six à huit séances. La perte définitive de poils se situe entre 70% et 90%. Les poils résiduels seront de 30 à 50% plus pâles et plus petits et pourront être terminé rapidement à l'électrolyse.


Le traitement est-il douloureux?


Légèrement. Chaque pulsation libérée sur la peau sera ressentie comme un picotement ou un pincement que la plupart des clients tolèrent très facilement puisque l'appareil est muni d'un refroidisseur intégré. Pour les régions du corps plus sensibles, l’utilisation d’une crème anesthésiante comme la crème EMLA peut être utile pour réduire l’inconfort du traitement.


Est-ce sécuritaire comme traitement?


La durée de la pulsation est suffisante pour inactiver le follicule pileux mais trop courte pour endommager la peau avoisinante. Une légère rougeur et une petite œdème apparaîtront pendant et après la séance durant habituellement 1 heure jusqu'à maximum 24 heures.


Pourquoi utilisez-vous l'appareil Diode Light Sheer ?


Le Diode Light Sheer est l'un des meilleurs lasers (longueur d'onde 810nm) actuellement sur le marché puisqu'il a démontré son efficacité par des études cliniques prouvées. Il a été autorisé par la FDA (Food and Drug Administration), un organisme américain qui légifère les instruments médicaux et les médicaments. Cet appareil de laser nécessite moins de séances que certains autres lasers et il est très sécuritaire pour la peau. L'étude démonte aussi que les poils disparus ne repoussent plus puisque, suite à notre naissance, il n'y a pas de formation de nouvelles cellules germinatives. S'il advenait que, quelques temps après la fin des traitements d'autres poils apparaissent, il s'agirait du duvet déjà présent sur la peau qui se serait transformé en poil pigmenté suite à un changement hormonal. Ces poils que l'on appelle ''nouveaux poils'' ne le sont pas en fait.


CONSULTATION ET ESSAIE GRATUIT sur rendez-vous. Profitez-en !


Seul ou entre amis profiter de nos différents forfaits santé.

 
< Précédent   Suivant >