Notre Clinique

massage.jpg

Abonnement à l'Info-lettre

Courriel:

Prenom:

Nom:


Notre Clinique

pedicure.jpg
Massothérapie Version imprimable Votre courriel

massageLe massage est peut-être le plus ancien et le plus simple de tous les traitements médicaux. Nous avons trop souvent tendance à redouter le contact d'autrui. Pourtant les recherches actuelles nous prouvent l'efficacité extraordinaire du toucher, qui est au coeur du massage. Une étude récente a révélé que le seul fait de masser améliore le moral des malades et accélère leur convalescence.

Massage Californien

Massage qui fait partie de la famille des massages psycho-corporels. Il se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l'établissement d'un nouvel équilibre. Des manoeuvres vigoureuses, sélectionnées selon les besoins du client, procurent une détente musculaire accrue.

Massage suédois

Approche classique en massage occidental, le massage suédois favorise les circulations sanguine et lymphatique, dénoue les tensions musculaires, détend, stimule et tonifie tout le corps, et lui redonne l'amplitude de ses mouvements.

massage-bambou.jpg

Massage aux bambous


Nouvelle technique de massage utilisant les tiges de bambou pour délier les tensions musculaires.  Effet très relaxant et tonifiant.



 
baluchons.jpg

Massage aux balluchons chauds


Technique de massage utilisant des balluchons renfermant des herbes et fragrances.  L'application de ces balluchons chauds sur les différentes parties du corps procurent un bien-être et une détente incomparable.

Lavande - Rose - Agrumes - Fines herbes.

 

Le drainage lymphatique


Le drainage lymphatique est une technique thérapeutique de massage doux et indolore qui a pour but le traitement spécifique des troubles lymphatiques.


Le système lymphatique est un système de vaisseau qui, parallèlement aux artères et aux veines, assure la circulation. Son rôle est donc d'une grande importance. Dans des cas comme stress, fatigue, sédentarité, infections, où le système circulatoire a du mal à remplir son rôle, le corps se trouve alors encombré d'un excès de liquides qu'il a du mal à absorber, donc les cellules sont mal approvisionnées et leur régénération se fait difficilement.


C'est là qu'intervient la thérapie du drainage lymphatique, une méthode particulière du massage ou plus exactement d'Effleurage subtil qui a pour but de faire circuler la lymphe et de travailler, avec légèreté, les points d'Acupressure. C’est une technique formidable qui apporte une merveilleuse détente de tout le corps.



Contre indication:

  • Cancer
  • Infection (pneumonie, tuberculose}
  • Thrombose, œdème cardiaque femme enceinte de 20 semaines et moins


Kinésithérapie


Le mot « kiné » signifie thérapie par le mouvement.

La masso-kinésithérapie consiste à effectuer des mobilisations passives auprès du patient dans le but d’aller chercher le plus d’amplitude articulaire lorsqu’il y a  un blocage. C’est une technique très douce qui demande une profonde et lente respiration de la part du patient afin d faciliter la manœuvre. Cette méthode se fait sans le moindre effort pour la personne qui le reçoit car c’est le thérapeute qui effectue le mouvement donc c’est très relaxant.


La kiné peut aider à soulager une tendinite, une bursite, une entorse ou même un torticolis. Si une personne a un problème au niveau du nerf sciatique, des engourdissements ou de sérieux maux de tête, la kinésithérapie peut aider à soulager les douleurs.  Alors, si  le but recherché est de revenir à une posture ou à effectuer un mouvement normal, il ne faut pas hésiter à consulter un thérapeute en kinésithérapie.

 

massage 4 mainsMassage à 4 mains


Pour vivre une expérience unique en son genre, le massage à quatre mains est une excellente option si vous éprouvez une certaine difficulté à lâcher prise et à « décrocher » lorsque vous souhaiter relaxer. Se faire masser par 4 mains en même  temps  augmente beaucoup le travail et es effets sur le corps au niveau du système vasculaire, digestif et nerveux. Le cerveau se déconnecte complètement, vous perdez tous vos repères et votre corps entre alors en mode « parasympatique ».

Ce massage vous sera donné par deux praticiens dans une atmosphère relaxante où vous apprécierez la sensation de détente globale et d'évasion. Alors si vous êtes dans une période de stress intense, que vous éprouvez une fatigue musculaire ou simplement une fatigue générale, le massage à 4 mains peut s’avérer une bonne solution à vos problèmes.

 

 

 



massage aux pierres chaudesMassage aux pierres chaudes


Le massage aux pierres chaudes ajoute au massage suédois traditionnel la chaleur et la douceur des pierres volcaniques.

Ce massage est extrêmement relaxant. Il vise à détendre la musculature en profondeur, la chaleur réconfortante et pénétrante des pierres aidant le processus de relâchement.

Le massothérapeute utilisera de l’huile sous les pierres et effectuera des manœuvres lentes avec celles-ci afin que la chaleur fasse bien son effet au niveau de la musculature et de la circulation sanguine.

 

 

Massage aux coquillages chauds

 

Le massage aux coquillages chauds est un massage de détente qui allie les bienfaits de la chaleur à l’action thérapeutique naturelle des coquillages. Ces véritables coquillages de palourdes tigrées, originaires de la région du Pacifique sud, sont constitués de carbonate de calcium. Ils diffusent des ions de calcium une fois chauffés, ceux-ci sont transférés directement à la peau pendant le massage, la raffermissant en favorisant le renouvellement cellulaire.

Les coquillages sont utilisés pour masser avec des manœuvres larges et englobantes ayant pour effet de détendre la musculature, de diminuer le stress et de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Ce type de massage est conseillé à toutes les personnes sujettes aux douleurs musculaires et articulaires, et à tous ceux qui veulent décrocher profondément.

Contre-indications : Ce type de massage n’est pas indiqué pour les femmes enceintes, les jeunes enfants ou les gens souffrant de problèmes cardio-vasculaire ou circulatoires. Il n’est pas conseillé de recevoir un massage aux coquillages par temps chaud.


L'orthothérapie expliquée


L'orthothérapie vient de deux mots : « ortho » est le terme grec voulant dire (droit) et « thérapie » (soin). L'orthothérapie est donc une thérapie corrective qui s'intéresse particulièrement aux soins du système musculo-squelettique. Plus précisément au niveau postural et respiratoire. L'orthothérapie est donc une thérapie corrective de la posture tel que l'hypercyphose, l'hyperlordose, la scoliose, la rotation interne/externe des épaules, hanches, genoux  et bien d'autres.
Pour en savoir plus sur l'orthothérapie...

 
< Précédent   Suivant >