Notre Clinique

accueil.jpg

Abonnement à l'Info-lettre

Courriel:

Prenom:

Nom:


Notre Clinique

esthetique.jpg
Soins Médico-Esthétique Version imprimable Votre courriel

Équipe Médico-Esthétique


Bienvenue à Marie-Claude Labelle !


Marie Claude Labelle est titulaire d’une maitrise en science de la santé et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle est affiliée au Dr Michel Bernier pour les soins « médico-esthétique ».

mari-claude-labelle-280.jpgMarie-Claude cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé, particulièrement à titre d’infirmière clinicienne. Elle a coordonné plusieurs projets pilotes dans quelques CSSS du grand Montréal, dont le déploiement des nouvelles ressources intermédiaires (RI), à la demande de l’Agence régionale de la santé et des services sociaux de Montréal.

Il y a une quinzaine d’années, son expertise et son énergie l’ont dirigée vers l’enseignement ; elle a été chargée de cours à l’Université de Montréal au baccalauréat en sciences infirmières, volet « Santé communautaire ».


Elle a formé des centaines d’infirmières dans plusieurs CSSS de Montréal, notamment pour la mise à jour des techniques de soin, des diagnostics, de la démarche de soins. Elle donne également plusieurs autres formations connexes à la santé tel que Energie au travail, Optimiser sa mémoire, Gestion du stress, Plan d'action pour optimiser sa vie personnelle et professionnelle et plusieurs autres.


Marie-Claude Labelle s’associe maintenant à l’équipe de Galia Spa afin de partager et de communiquer son savoir et ses connaissances dans tout ce qui a trait au fascinant domaine de la médico-esthétique.






medico-esth-672.jpg

































mf-ride-du-lion.jpg
































































Mésothérapie peau 

 

La mésothérapie du visage est un traitement classique des soins esthétiques médicaux qui permet de rajeunir la peau du visage, du cou et du décolleté. Avec le temps, la peau perd de sa tonicité et son élasticité par raréfaction du collagène et la diminution de l’hydratation. La mésothérapie redonne un bon "coup d'éclat".

 

Méthode :

  • Il s’agit d’injecter avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en "nappage" sur tout le visage.

Produits utilisés en mésothérapie :

  • Il s'agit de mélanges nutritifs et revitalisants que choisit la spécialiste selon le type de peau. Ils contiennent des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le "Rajeunissement" cutané.
  • De l’acide hyaluronique est aussi employé depuis quelques années et permet de regonfler le derme en le réhydratant fortement.


meso-peau.jpeg

 

Traitements :

  • Pour obtenir un bon résultat il faut prévoir 4 séances à intervalle de 2 semaine puis une séance par mois pour les 2 mois suivants pour un total de 6 séances.

 

Prix : -1200$ pour les 6 séances.

 

 

 

 



Voici quelques-unes des « Questions-Réponses » les plus courantes au sujet du Botox et de l’Acide Hyaluronique :

 

1) À quoi sert l’acide hyaluronique

  • En Medico-esthétique, l’acide hyaluronique est un produit qui comble les rides (cernes, naso-géniens, marionnettes, ou qui redonne du volume (joues, lèvres) et atténuer les marques du temps qui passe.

2) Quelle différence y a-t-il entre le Botox de l’Acide Hyaluronique?

  • Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires.
  • L’un ne remplace pas l’autre.
  • L’acide hyaluronique est le traitement du comblement de la ride.
  • Le Botox est le traitement du muscle qui entraînement l’apparition de cette ride.
  • Les deux sont nécessaires et complémentaires.

3) Comment se passe un traitement à l’acide hyaluronique?

  • L’injection se fait dans la cabine chez Galia Spa et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités à injecter sont très précis et nécessitent une excellente connaissance de l’anatomie de la figure.

4) Y-a-t-il des précautions particulières après une injection d’acide hyaluronique?

  • Après une injection d’acide hyaluronique, il faut simplement éviter de prendre des anti-inflammatoires ou de l’aspirine durant les 3 jours suivants.

5) Combien de temps après l’injection de l’acide hyaluronique les effets apparaîssent-il?

  • L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat. Le résultat peut donc être apprécié directement.

6) Faut-il répéter les séances d’acide hyaluronique?

  • En moyenne, l’action de l’acide hyaluronique est de 6 mois. Parfois, la durée est plus longue, de l’ordre de 12 mois. Avec le temps, les injections de comblement peuvent être espacées.

7) Qui est habilité à injecter de l’acide à visée esthétique?

  • Les injections d’acide hyaluronique à visée esthétique sont très règlementées, car elles nécessitent une connaissance précise de l’anatomie du visage. Seulement les infirmières qualifiées et les médecins peuvent injecter l’acide hyaluronique.

8) Quels sont les risques d’une injection d’acide hyaluronique?

  • L’injection d’acide hyaluronique est un geste de médecine esthétique de pratique courante et sûre. Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information.

9) À quel âge peut-on commencer les injections d’acide hyaluronique?

  • Il n’y a pas d’âge officiel pour débuter les injections d’acide hyaluronique. Dès l’apparition des premières petites rides d’expression, des injections d’acide hyaluronique peuvent atténuer ces premiers signes du temps qui passe.

10) Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique?

  • Le prix d’une injection d’acide hyaluronique varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter.

 

 

CONTRE-INDICATIONS

  • Allergie connue à l’acide hyaluronique
  • Grossesse ou prévoit le devenir durant le traitement
  • Infection active (herpès buccale) dans la région à traiter
  • Maladie auto-immune, ex. : sclérose en plaques, le diabète de type 1, le lupus, les thyroïdites auto-immunes, maladie de Crohn, etc.
  • Antécédent de granulomes Injections de Dermalive-Dermadeep (traitement type permanent)
  • Trouble de coagulation sanguine

 

 

 

 

 

 
< Précédent